De jour en jour naissent de nouvelles compagnies d'énergie. Ces compagnies œuvrent afin de relever le défi de la demande qui dépasse largement l'offre et de répondre aux multiples besoins de la clientèle grandissante et exigeante. Parfois certaines circonstances vous obligent à changer de fournisseur. Soit parce que l'ancien ne répond peut-être plus à vos exigences, ou encore parce qu'on veut déménager et que l'on décide de changer de fournisseur. Le fournisseur Total Direct Energie vous donne des méthodes très simples pour changer de fournisseur sans craindre une coupure ou encore d'autres désagréments. Ils vous proposent deux méthodes. Vous pouvez procéder par téléphone ou le faire en ligne. Nous recommandons de le faire via le téléphone afin de bénéficier des conseils d'un expert qui vous prendra en charge pour vous accompagner très efficacement afin de souscrire a la meilleure offre.

Changement de fournisseur : s'abonner à Total Direct Energie

Pour s'abonner à Total Direct Energie via téléphone, la démarche s'avère être très simple et ne demande aucune intervention technique. Ce qui permet de faire facilement des économies sur les factures d'électricité et de gaz. Il est à noter que la qualité de l'énergie demeure la même sans risque de coupure ou de perturbations. Afin de souscrire efficacement et sans engagement à Total Direct Énergie par téléphone, il faut fournir les informations et documents que voici :

  • Une facture récente d'électricité ou de gaz ( de préférence la dernière ) afin de trouver le PDL (le Point De Livraison) pour identifier très aisément le logement concerné;
  • Le relevé du compteur ;
  • Un RIB pour que vous soyez prélevé immédiatement.
déroulement d'une souscription chez total direct énergie

Le déroulement d'une souscription chez total direct énergie

Cas de déménagement

En cas de déménagement, il convient de résilier son précédent contrat même quand on souhaite rester chez le même fournisseur de gaz ou d'électricité afin d'ouvrir un contrat lié au nouveau logement.

Il est indispensable de fournir le PDL, qui est un numéro unique composé de 14 chiffres, et qui sert à identifier avec précision l'installation électrique en question. Ce numéro est à fournir au nouveau fournisseur afin de ne pas faire d'erreur, d'éviter tout désagrément plus tard et de lui permettre de livrer au bon endroit. Le PDL se retrouve assez facilement sur la facture d'électricité. Pour les cas de déménagement certaines informations ne sont parfois pas accessibles au nouvel occupant, dans ce cas il suffit d'appeler et de se faire assister par téléphone en donnant l'adresse exacte ou en donnant le nom de l'ancien propriétaire. Avec ces informations Total Direct Énergie prend le relai et vous prend en charge complètement en faisant le nécessaire.

Dès que vous avez réuni tous les éléments, il suffit d'appeler le numéro gratuit de l'agence ( 09 74 59 44 87 ) ou demander un rappel afin de procéder à la souscription avec un expert. Ce dernier en profitera pour vous donner des conseils vous indiquant comment faire de l'économie d'énergie. C'est tout l'intérêt de faire toute la démarche par téléphone.

Une fois que vous avez fini de fournir les informations nécessaires en suivant cette démarche, ne vous sentez plus obligé de résilier le contrat de l'ancien fournisseur, car Total Direct Énergie se charge de le faire pour vous. Veillez également à regarder combien rapporte le parrainage et à enclencher la procédure très tôt afin de nous permettre de vite répondre à vos besoins et exigences.

Souscription en ligne

Il est possible de souscrire en ligne lorsque vous ne voulez pas le faire via téléphone. Cette démarche est aussi d'autant plus simple et sécurisé et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez vous rendre sur le site et remplir un formulaire qui permettra d'établir le contrat en fonction de votre profil de consommation. Il suffit donc de suivre les instructions et de réaliser les cinq (05) étapes ci-après :

  • Ma situation;
  • Mon code parrainage
  • Mon énergie;
  • Mon assistance dépannage;
  • Date de début du contrat;
  • Mon identité.

Dans tous les cas il est possible de souscrire directement en ligne en respectant les mêmes étapes (changement de fournisseur avec ou sans changement d'adresse). Sauf qu'en cas de changement de fournisseur sans changement d'adresse il faut préciser lors de la première étape qu'il existait déjà un contrat pour ce logement. Après toutes ces étapes votre abonnement à Total Direct Énergie sera disponible après quatre jours ouvrables.

Il faut quand même prévoir des frais de mise en service facturés par le gestionnaire Enedis (pour l'électricité) en cas de déménagement.

Le passage chez Total Direct Energie

Le passage chez Total Direct Energie

Avant de passer chez Total Direct Énergie il est indispensable de vous renseigner sur les offres.

Les offres de Total Direct Energie :

Chacune de ses offres a ses avantages. Pour ens avoir plus, rendez-vous sur cette page : https://www.comparonslenergie.com/total-direct-energie/offres-total-direct-energie-les-offres-combinees-electricite-gaz