Focus sur les 3 offres dual (électricité et gaz) de chez Total Direct Energie

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’énergie pour procurer l’électricité et le gaz dans votre maison ? Il existe plusieurs fournisseurs d’offre dual en France, parmi ceux l’on peut citer Total Direct Energie. Lancé en 2003, ce fournisseur se trouve à la 3e place des acteurs majeurs du secteur de l’énergie en France. Avec des prix intéressants et un service client de qualité, ce fournisseur possède plus de 4 millions de clients. Il met à disposition de sa clientèle, 3 types d’offres dual. Pour vous aider à choisir le contrat d’énergie adapté à vos besoins, les 3 offres duales de Total Direct Energie vous sont présentées.

Offre Online de Total Direct énergie : une offre 100 % web

Comme son nom l’indique, l’offre Online se démarque par le fait que c’est une offre à 100 % en ligne. Cela signifie qu’une gestion en ligne est disponible depuis un espace client et une application mobile proposée par Total Direct Energie. En pratique, il est possible de suivre sa consommation, de faire une auto-relève, de consulter et payer les factures.

Parmi les modalités de l’offre Online, il y a l’envoi par e-mail de facture et de bilan de consommation. Le paiement se fait par mois par prélèvement automatique. Il est possible de choisir la date de prélèvement, cela peut aller du 1er au 11 du mois. La mensualisation permet de payer le même montant tous les mois avec une régularisation chaque année. Le mode de facturation peut-être modifié dans la mesure où il y a non-paiement après échéance et mise en demeure.

L’offre Online de Total Direct Energie est l’offre la plus intéressante au niveau des prix sur les 3 offres Dual. Cette offre permet de disposer de 10 % de réduction sur le tarif réglementé. Soit 10 % de moins que celui du prix chez EDF et Engie. Cette réduction s’applique dès la souscription à l’offre. Le parrainage total direct énergie est actif avec cette offre online.Le contrat a une durée d’un an, avec une reconduction à durée indéterminée.
En cas de problème, un conseiller client est accessible à tout moment par messagerie instantanée et e-mail. Total Direct Energie assure une réponse dans la journée dans 98 % des cas.

 

offres total direct énergie

Les 3 offres électricité + gaz de total direct énergie

 

Offre Classique : une offre ouverte à tous

L’offre Classique de Total Direct Energie se caractérise par un « rendez-vous énergie » annuel et une réduction de 5 % sur le tarif réglementé, fixé par l’État. Il s’agit d’un contrat à la carte qui permet de choisir le mode paiement et le mode d’envoi de facture.
Cette offre requiert une prise de rendez-vous chaque année avec un expert pour faire le point sur les factures. Cet expert assiste et accompagne le client pour réduire sa consommation d’énergie. Le créneau pour le rendez-vous est au choix du client. En outre, il y a un suivi conso gratuit accessible depuis l’espace client ou l’application mobile qui permet de comprendre, de réduire et de maitriser sa consommation d’énergie.
La particularité de cette offre Classique est qu’elle est accessible aux clients possédant un compteur Linky. Total Direct Energie définit le montant le plus approprié à la consommation de chaque client. S’il y a un surplus, le client reçoit un remboursement sous la forme d’un bonus de 3 % par an.
Le paiement de la facture peut se faire par mensualisation (par mois) ou par bimestrielle (tous les 2 mois). Dans le premier cas, le paiement se fait par prélèvement avec la date au choix. Dans le second cas, le paiement peut se faire par prélèvement ou par chèque.
En cas de problème, les conseillers Total Direct Energie est sur différents canaux de communication comme e-mail, tchat et réseaux sociaux (Facebook et Twitter). La compagnie répond en moins d’une minute dans 93 % des cas.

Offre Verte de Total Direct énergie

L’offre verte de Total Direct Energie est une offre d’énergie verte, soit une énergie renouvelable. Elle fournit de l’électricité à 100 % par éolienne et solaire. Quant au gaz ou biogaz, il est issu de déchets en tous genres comme des déchets agricoles, des déchets ménagers et autres. Le cout de cette offre verte comprend le prix de l’abonnement qui est au tarif règlement et le prix de la consommation. C’est sur le prix de la consommation que s’applique la réduction de tarif de 2 %. Il y a une TVA qui s’applique sur l’offre, soit 5,5 % sur l’abonnement et 20 % sur la consommation. A savoir que l'offre verte donne aussi droits aux parrains de faire profiter de leur code de parrainage à leurs filleuls.

Avec une durée de contrat de un an, le paiement peut se faire par mensualisation ou tous les 2 mois. En mensualisation, il y a un envoi d’une facture récapitulative et de l’échéancier. Cela peut se faire sous format papier ou en électronique. Le paiement tous les 2 mois propose des factures sur consommation estimée qui sont réajustées à chaque réelle relève du GRD. Le mode de paiement peut se faire par prélèvement ou par chèque. À noter que les chèques ne sont accessibles que pour les paiements tous les 2 mois, soit bimestriels.
Le fonctionnement de l'offre verte implique un rendez-vous téléphonique par an avec un conseiller. Ce rendez-vous, accessible à la demande du client, sert à faire le point sur la consommation d’énergie.

Prise d’effet du contrat et résiliation

Quel que soit le contrat choisi, la prise d’effet peut se présenter en cas de changement de fournisseur et en cas de mise en service. Dans le premier cas, le délai est de 10 jours après la demande changement auprès de la GRD. Dans le second cas, le délai est entre 5 et 10 jours suivants la demande auprès de la GRD. Un contrat peut aussi prendre effet en cas de résiliation. La résiliation pour les offres dual de Direct Total Energie peut se faire à n’importe quel moment et sans frais.