Dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez être appelé à changer de fournisseur de gaz et d’électricité. Sur le marché, Sowee est l’une des sociétés les plus convoitées. Depuis son lancement en 2013, elle et sa station connectée ont énormément gagné en popularité. Les nombreuses innovations que le fournisseur apporte dans son offre de service en sont certainement pour quelque chose. Mais si vous changez de fournisseur pour Sowee, combien de temps cela peut prendre ? Voici ce qu’il faut savoir.
Le délai pour la mise en service d'un contrat électricité avec Sowee
Si vous changez de fournisseur pour Sowee, il faut attendre 1 jour ouvré comme délai standard de mise en service de l'électricité. Avec le compteur communicant Linky, c’est tout rapide. Par contre, si votre habitation n’est pas encore munie d'un compteur communiquant, il faut compter plusieurs jours (5 jours en moyenne). Il faut savoir que cette mise en service dépend principalement du distributeur d'électricité en France, Enedis et non de Sowee. C’est donc ce délai qui est appliqué par tous les fournisseurs d'énergie.
Le changement de fournisseur n’engage pas de frais, mais la mie en service de l’électricité est payante. D’ailleurs, ce sont là encore les mêmes frais pour tous les fournisseurs. Il est possible de solliciter auprès de Sowee une mise en service « express » moyennant un supplément et qui correspond à un délai de 2 jours ouvrés. Si vous devez mettre en service l’électricité pour la première fois dans un logement neuf, il sera nécessaire de mener des démarches complémentaires pour que celui-ci soit raccordé à l'électricité.
Le délai pour la mise en service d'un contrat gaz avec Sowee
Dans le cadre du changement de fournisseur pour une offre sowee, la fourniture de gaz prend généralement 5 jours ouvrés correspondant au délai standard de mise en service. Là aussi, cette mise en service dépend spécifiquement de GrDF qui est le distributeur de gaz en France. Celui-ci applique alors le même délai pour tous les fournisseurs d'énergie du marché français.
Tout comme avec la fourniture d’électricité, il est possible de demander une mise en service « express », station connectée inclue, sous 2 jours ouvrés, en échange d’un supplément. Dans le cas d'un logement neuf par exemple, des démarches complémentaires seront également de rigueur pour raccorder le logement en gaz, notamment pour une première mise en service.
Les démarches pour le changement de fournisseur pour Sowee
Avant de solliciter les services de Sowee dans le cadre du changement de fournisseur, la première chose à faire est de simuler votre consommation d’énergie. Pour cela, vous pouvez tout simplement passer par un outil de simulation. Celui-ci prendra en compte :
- la superficie du logement ;
- le type d'énergie utilisée (électricité ou gaz) ;
- le nombre d’habitants ;
- le nombre d'équipements et d’appareils, etc.
À partir de là, vous pouvez faire votre demande de changement de fournisseur et de parrainage sowee. Il appartient ainsi à Sowee d’activer à son niveau la demande adressée aux deux gestionnaires de l’électricité et du gaz en France (Enedis ou GrDF). Également, si vous voulez profiter de votre gaz ou de votre électricité, très rapidement, vous pouvez anticiper les démarches. Dans le cas d’un déménagement, vous pouvez contacter à l’avance le fournisseur pour ne pas perdre du temps. Dans un logement où il n’y a jamais eu d’énergie, une mise à jour peut aller jusqu’à 10 jours ouvrés. Cela correspond alors à une mise en service initiale standard. À vous de jouer donc !
Sommaire