Lorsqu’on est sur le point de rénover ou construire sa salle de bain. Il faut prendre en compte tous les équipements indispensables, y compris la paroi de douche.
Notion de la paroi de douche
La paroi de douche est un équipement étanche qui sert à délimiter la projection d’eau dans une salle de bain. Ce genre d’équipement de salle de bain devrait être rigide pour être plus pratique. Ainsi, elle doit faire passer la lumière pour que la cabine de douche soit confortable et élégante. Pour voir le catalogue complet cliquer ici.
Différents types de douches
En fait, on peut constater divers types de cabines de douches à travers le monde. Mais ici, on va citer celles qui semblent intéressantes et très courantes.
Pour cela, il y a la douche classique. Ce type de douche est le modèle le plus diffusé. Ce modèle standard est composé d’un bac de douche surélevé et des parois. Afin d’être facile à installer, la douche classique se décline dans un modèle monobloc. C4est à dire, la douche comporte un bac, des parois de douche et des robinetteries préassemblés.
Ensuite, il existe également la douche balnéo. Les amateurs de jets apprécient ce type de douche. En effet, cette douche est plutôt semblable à la douche classique tandis qu’elle dispose de buses massant qui projettent de l’eau sur différentes parties du corps.
Ainsi, il y a la douche italienne. Ce type de douche allie l’élégance et la praticité. Elle est caractérisée par son design en continuité avec le sol de la salle de bain. Elle présente également un avantage pour les personnes qui ont du mal à entrer dans la cabine de douche grâce à l’absence de la margelle.
Après tout, il est bon de savoir qu’actuellement, il y a des douches écologiques et économiques telles que la douche solaire. Cette dernière utilise les rayons de soleil pour chauffer de l’eau.
Différents accessoires d’une douche
Avant tout, la sécurité est un point incontournable lorsqu’on parle d’une douche. Cette dernière est une pièce humide et glissante qu’on utilise au quotidien. Alors, pour assurer la sécurité, il est préférable d’installer des revêtements de sol anti dérapant. Ainsi, il est également conseillé d’utiliser un appui sous forme d’une barre ou une poignée de douche.
En outre, on peut également installer un siège de douche. Installable à l’intérieur ou à l’extérieur – si l’on en manque une siège dans l’autre pièce, ce siège assure le confort.
Ainsi, pour limiter les risques de chutes à l’extérieur de la douche, il faut installer une cabine et des parois de douches. Ces équipements peuvent empêcher la projection d’eau d’atteindre l’extérieur de la douche (ou de la baignoire).
Composition d’une cabine de douche
En général, la cabine de douche comprend :
- Un receveur d’eau surélevé
- Un pack de fonds fixe thermoformés
- Des parois de douche
- Des équipements de robinetteries
En outre, la cabine de douche est souvent livrée avec un siège de douche et des meubles de rangement. Ainsi, la cabine est livrée en kit, alors, elle peut être installée par le propriétaire même.